Login

Météo Nouvelle offensive hivernale

Après le relatif redoux de ce week-end, les températures vont à nouveau chuter dès lundi sur l'ensemble de la France, en raison d'un flux de nord-est continental très froid. Après un froid sec en début de semaine, la neige reviendra en force.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Un épisode neigeux plus important est envisagé entre jeudi
et vendredi sur une grande partie de la France.
(© Terre-net Média)

On perdra déjà 2 à 5 degrés lundi avec des gelées faibles mais quasi généralisées. Le froid s'intensifera ensuite de jour en jour jusqu'à jeudi, avec des valeurs parfois proches de -10 degrés le long des frontières du nord-est. Les températures resteront négatives en journée dès mardi sur un large quart Nord-Est. La fin de la semaine pourrait être un peu moins froide, mais aussi plus humide.

Côté chutes de neige, des flocons voltigeront localement dans l'Est et le Nord entre lundi et mercredi, sans grandes conséquences, donnant une fine couche au sol ici ou là. Un épisode neigeux plus important est envisagé entre jeudi et vendredi sur une grande partie de la France, surtout sur les deux-tiers Est du pays. Il pourra donner une couche de neige assez épaisse au sol (à confirmer). La chronologie et l'intensité restent toutefois à préciser étant donnée l'échéance trop lointaine.

De nouveaux épisodes neigeux assez marqués seront probables le week-end prochain. Il n'est toutefois pas certain que ces conditions hivernales perdurent jusqu'à Noël.

Suivez en direct l'évolution de cette nouvelle offensive hivernale grâce à l'Observatoire météo de Terre-net Média.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement